jeudi 6 septembre 2012

Communiqué officiel : Shelden Williams au repos forcé

Source :  Communiqué officiel
Shelden Williams

Le joueur avait prévenu le staff, il avait ressenti une gêne derrière la cuisse quelques jours avant sa signature à Chalon.

Les tests médicaux ont confirmé une petite déchirure aux ischio-jambiers, certes en voie de cicatrisation, mais nécessitant tout de même deux semaines de soins afin de redonner de la souplesse au muscle. Le club va par conséquent attendre que Shelden soit en pleine possession de ses moyens pour le remettre sur le terrain.

"On lui a dit que nous prendrions soin de sa carrière", déclare Greg Beugnot, "nous n'avons pas pour habitude de casser les joueurs. Lorsqu'il y a une blessure chez l'un de nos joueurs, nous prenons le temps de la soigner.

Dans ce cas précis, Shelden a besoin de repos, nous n'allons rien précipiter". Le nouveau pivot de l'Elan devra par conséquent patienter une quinzaine de jours afin de pouvoir s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers, une situation qui ne semble pas perturber les dirigeants.

"Dès l'instant où le joueur et son agent ont été honnêtes, nous assumons la situation, d'autant plus que c'est un joueur intelligent. Il a joué de nombreux matches en NBA, et à son époque universitaire, tout le monde était unanime quant à son talent. Aussi avons-nous estimé qu'il ne fallait pas brusquer les choses, et attendre que Shelden soit avec nous à 100%. Ce sera probablement court pour le Trophée des Champions le 20 septembre prochain, mais il nous restera 2 semaines. Shelden va travailler physiquement pendant ces 15 jours, vivre avec l'équipe, la voir évoluer, et nous n'avons aucun doute quant à sa capacité à être prêt le jour J, il a déjà démontré toutes les qualités humaines requises à Chalon depuis son arrivée" a précisé Rémy Delpon, le Directeur général du club.

Aucun commentaire: