mardi 28 août 2012

L’Elan Chalon tient son pivot…

Source officielle

 L’Elan Chalon tient son pivot. Les recherches ont été longues, les tractations difficiles mais cela valait le coup d’attendre, tant celui qui tiendra la raquette de l’Elan a été considéré comme une star du basket universitaire outre Atlantique.
Shelden Williams

Shelden Williams est né le 21 octobre 1983 (28 ans) à Oklaoma City. 2.06 m, 113 kgs, cet ailier fort particulièrement combatif, bon rebondeur et gros contreur a joué quatre années (2002/2006) pour les Blue Devils de Duke (13.9 pts, 9.1 rbds, 3 contres en 128 matches) dont il fut capitaine en 2006, saison au cours de laquelle il établit un triple double d’anthologie avec 19 pts, 11 rebonds et 10 contres face à Maryland. A Duke, en référence à sa domination dans la raquette, il est surnommé « The Landlord » (le propriétaire) par les fans qui concluaient ses contres par un « pay your rent » (paye ton loyer)
En 2006,  il est drafté en 5ème position par les Atlanta Hawks où il peine à confirmer les espoirs placés en lui. Dans le cadre du transfert de Mike Bibby aux Hawks, Williams est envoyé aux Sacramento Kings (2007/2008), puis passe l’année suivante (2009) par Minnesota Timberwolves en échange de Rashad McCants et Calvin Booth avant de signer pour les Celtics de Boston (2009/2010), puis les Denver Nuggets. (2010/2011). Il évoluait la saison passée aux New Jersey Nets (4,8 points et 6 rebonds de moyenne en 22 minutes).
A 28 ans, Shelden souhaitait découvrir l’Europe, ce d’autant que son épouse, la star du basket féminin aux Etas Unis Candace Parker, (élue 4 années de suite dans le meilleur cinq, ayant battu cinq hommes dans un concours de dunk, médaillée d’or aux derniers JO de Londres ainsi qu’en 2008 à Pékin) évolue en Russie (Ekaterinbourg) depuis plusieurs saisons. Tous deux ont une petite fille, Laila Nicole Williams âgée de trois ans.
Shelden Williams ne participera pas au stage de Thonon. Un certain nombre de démarches administratives retenaient le couple aux Etats Unis cette semaine. Le nouveau pivot de l’Elan pourrait arriver dès le week-end prochain.
L’Elan Chalon tient à remercier particulièrement les collaborateurs de WMG à Los Angeles, New-York et en France pour nous avoir aidé à finaliser cette signature.

Réaction Greg BEUGNOT
"Aujourd'hui le fait de signer Shelden WILLIAMS prouve que l'ELAN CHALON a franchi un palier au niveau notoriété grâce à ses résultats l'an passé. Signer un joueur de la trempe de Shelden est un plus pour le championnat et l'Euroleague. Très peu de joueurs au cursus aussi important ont évolué en championnat de France. L'ELAN CHALON se rejouit de pouvoir signer un joueur de réputation internationale et nous sommes sûrs que le public chalonnais et français appréciera ses qualités. Le recrutement de l'ELAN CHALON se termine avec l'arrivée de Shelden WILLIAMS."

Aucun commentaire: