mardi 12 juin 2012

Finale NBA : Thabo retrouve Udonis !

Source : http://www.elanchalon.fr
Ce dernier a foulé le parquet du Colisée en 2002/2003 avec les Jackson Pluvy, Crowder ou Robinson et s’était vite affirmé comme un joueur à l’énorme potentiel. Fort rebondeur et excellent défenseur l’Américain avait disputé les 30 matches de championnat plus la Coupe Uleb et affichait une moyenne de 16.1 pts et 9.4 rebonds.

Thabo, devenu international suisse quant à lui, est arrivé au Centre de Formation de l’Elan cette même saison. Tous deux ont joué ensemble un seul match (Thabo évoluait en espoir), le 30 mars 2003 contre l’Asvel à l’Astrobale (défaite 89/74). Rentré 3 minutes il avait inscrit un lancer-franc . Udonis quant à lui avait marqué 19 pts. C’est à l’occasion de cette rencontre que la signature de Greg Beugnot comme entraîneur avait été annoncée. Thabo a évolué trois saisons sous les couleurs de l’Elan avant de partir une saison pour Biella en Italie puis trois saisons aux Chicago Bulls. Il joue à Oklaoma depuis 2008/2009. Oklaoma n’a pas manqué de créer la surprise en éliminant les Spurs de Parker (4/3)qui restaient sur 50 jours d’invincibilité et alors que ceux-ci avaient entamé la finale de la Conférence ouest par un 2/0. On sait que Thabo a pris une part importante dans la série victorieuse grâce à sa défense et son adresse à 3 pts. Ce sera sa première finale NBA.
Pour le porteur du numéro 40 des Heat ce sera la seconde finale consécutive, ayant perdu la saison dernière face à Dallas. Quel beau clin d’œil que cette double présence « chalonnaise » au plus haut niveau du basket américain, alors que l’Elan disputera lui sa première finale de championnat de France samedi à Bercy !

Aucun commentaire: