mardi 24 avril 2012

A l’épreuve de Cholet…

Source : http://www.elanchalon.fr
Une marche à gravir ? Plus qu’une pour retrouver Bercy et la finale de la Coupe de France que les Chalonnais ont brandie la saison dernière et qui constitua le premier titre conquis par l’Elan en ProA en quinze ans.
Le chapitre palmarès 2011/2012 est déjà ouvert  avec le Tournoi des As mais l’appétit venant en mangeant, et les échéances présentant trois trophées potentiels, on se dit pourquoi pas.
Mais la marche à franchir n’a rien d’une partie de plaisir. Et si d’aucuns se sont réjouis de jouer Cholet  à domicile, la tâche s’annonce ardue. Il convient de se souvenir dans un premier temps que les hommes d’Herman Kunter sont venus au Colisée rafler la mise lors du match aller de la saison régulière (79/71) dès la troisième journée en octobre. De plus, l’équipe des Mauges s’est révélée beaucoup plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile avec 9 victoires contre 5 défaites sur terrain adverse. On se souviendra aussi qu’en 2011, l’affiche était identique mais en huitième et que l’Elan avait éprouvé quelques difficultés à bouter Cholet (75/73).
Actuellement seul huitième au classement, l’objectif est évidemment les play-offs. Ce dernier samedi, les Choletais se rendaient à Paris-Levallois pour un match de la plus haute importance. Ils ont confirmé leurs excellentes dispositions en s’imposant de 15 points (85/70) à Paris-Levallois.  Le retour de l’Elan à la Meilleraie ayant été repoussé au 12 mai, Cholet ira à Dijon le 4 et en terminera par la réception de Strasbourg. Un calendrier somme toute assez favorable qui pourrait, pourquoi  pas, nous valoir une nouvelle confrontation entre les deux équipes en play-off !
Pour parvenir à ce stade la compétition,  le Cholet Basket a tout d’abord éliminé Poitiers 73/66, et s’est surtout imposé à Gravelines (77/67) et à Boulazac (72/67).
Sixième attaque (79.4 pts) et 9ème défense (77,3 pts) du championnat, Cholet présente un effectif de qualité avec le jeune meneur Fabien Causeur (16,2 pts, 3,8 passes et 15,4 d’éval) ou encore De Marcus Nelson (15 pts, 3,1 rbds et 3.4 pd) Patrick Christopher 13 pts, Demetris Nichols 14,9 pts, 3,9 rbds ) Luc Arthur Vebobe (6,4 pts). Randal Falker diminué par une blessure a bien tenu sa place à Paris, gobant 11 rebonds. Seul absent notable,  l’immense pivot (2.17m) Romain Duport .
Gageons que l’Elan, face à cet adversaire de premier ordre, ne laissera pas trop d’énergie avant le grand rendez-vous de fin de semaine à Debrecen pour le Final Four de l’Eurochallenge. Le départ pour la Hongrie est fixé dès mercredi, une deuxième qualification consécutive pour la finale de Bercy serait évidemment non négligeable sur le moral des troupes.

Match ELAN CHALON - CHOLET ce soir à 20h au Colisée

Réservations au 03 85 41 16 16 ou sur www.elanchalon.com - Ouverture des guichets à 18h30
 
Retrouvez l'Elan Chalon sur FaceBook

Aucun commentaire: